Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Crochette
17 juin 2018

Doudou ours polaire

Enceinte de 7 mois, je cherchais un tuto pour faire un doudou à mon 2ème fils qui arrivera, aujourd'hui, d'ici 4 semaines.

Je suis tombée sur ce magnifique doudou aux couleurs toutes douces : http://mamounettecoud.canalblog.com/archives/2016/12/09/34666840.html

IMG_20180617_221554_Fotor

Le seul souci c'est que le tuto était en norvégien.. J'ai donc commencé par le traduire... 

Et puis je m'y suis mise...

J'ai achété la laine dans un magasin Véritas. 

Capture d’écran 2018-06-01 à 10_Fotor_Collage

Elle est très facile a travailler car elle glisse toute seule sur le crochet. 

De plus comme j'ai tendance à travailler large, j'ai itilisé un crochet 2,5 et c'etait impeccable.

 

J'ai commencé par l'étoile en suivant le tuto de "Lidia Crochet" sur youtube (video ici). La seule différence c'est que je l'ai doublé de tissus. Je trouve cela plus esthétique mais ce n'ets évidemment pas nécessaire.

Puis j'ai fais la tête, les oreilles, le museau et les bras...  

IMG_20180601_104150_Fotor_Collage

Il ne me restait plus quà broder et à coudre tous les éléments ensemble.

Je précise qu'il est plus facile, comme je l'ai appris durant cette réalisation, de travailler en spirale. En effet, on évite ainsi les vilaine "cicatrice" de fermeture de rang laissée par une maille coulée. Je vous conseille alors vivement d'utiliser un marqueur pour marquer la premiere maille de chaque rang. (travailler en spirale : ici)

Je vous mets le lien de téléchargement du tuto traduit du norvégien : doudou_ourson

 

Bon amusement ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité