Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que j'ai pas publié... J'avoue que j'ai beaucoup moins crocheté ces derniers temps. 

Aujourd'hui, après une semaine intensvie, j'ai décidé de profiter de ma journée pour faire un truc au crochet qui me trotte depuis un moment : une trousse doublée avec un tissu... Une première pour moi donc ce genre travaux de couture (soyez indulgents :p)IMG_20171001_185708J'ai choisi de la faire en C2C (en demi-brides pour que les carrés soient plus petits).

J'ai donc crocheté deux rectangles identiques suivant la grille que vous trouverez ici : trousse_crochet.

J'ai ensuite cousu le tout et doublé la trousse avec du tissu d'une vieille taie d'oreiller colorée pour relever un peu l'effet sombre et sobre de la trousse...

IMG_20171001_185728 Pour terminer j'ai fait tout un tour de mailles serrées pour donner un aspect plus abouti à la trousse.

Il n me reste plus qu'à acheter et coudre une fermeture éclair ;-) Je vous mettrai la photo dés que c'est fait.

 

 

IMG_20171006_215616

 

Post edit : 
Voila voila, cette après-midi, j'ai profité d'une petite balade après l'école avec mon fils pour aller chercher la dite fermeture éclair... 
Quelle casse-tête à coudre!!!! Premiere fois pour moi la pose de cette tirette (comme on dit en Belgique). Au final je ne suis pas mécontente même s'il est clair qu'il y a des imperfections ;-) 

 

 

Au final, tout a été une premiere fois : la trousse, la doublure et la fermeture éclair.. Mais c'est en essayant encore et encore qu'on apprend. Alors je ne suis pas prête d'arreter d'essayer ;-)

Bonne soirée à toutes (et tous)