Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Crochette
3 janvier 2017

Snood pour homme

Après des mois de crochet, j'ai repris mes aiguilles pour tricoter un snood à mon homme. 
Note: le fil utilisé n'etait pas assez épais à mon goût, j'ai donc tricoté avec un fil double

IMG_20170102_233155

Matériel

4 pelotes se tricotant avec des aiguilles n°4 (pour doubler le fil)

Aiguilles n°6

 

Photo le 3-01-17 à 10

 

Montage de l'écharpe

Monter 46 mailles

Tricoter en utilisant le point "Farrow Rib Stitch". Ce point à l'avantage d'être complètement réversible, ce qui s'avère très pratique dans le cas d'un snood. Il se tricote de la taçon suivante : 

 -> 1er rang : 1maille lisière (non tricotée, juste glissée sur l'aiguille) ; *2 mailles endroit; 1 maille envers* . Répéter * * jusqu'à la fin du rang (on termine par une maille envers)

-> 2ème rang : 1 maille lisière (non tricotée, juste glissée sur l'aiguille) ; 1maille endroit; *1 maille envers; 2mailles endroit*.Répéter * * jusqu'à la fin du rang (on termine par une maille endroit)

Répétez ces 2 rangs sur toute la longueur désirée. Pour celle-ci j'ai fait 1m50, et ca me permet de faire 2 tours.

 

IMG_20170102_201249_Fotor_Collage

 

Pour télécharger le fichier pdf des instructions cliquez sur le lien :  Snood_pour_homme

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité